Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
18 janvier 2007

377. le style sacerdotal chic

L'indomptable et flamboyante Donatella Versace, qui a repris les commandes de la grande firme Versace après la mort de son frère Gianni, vient de sortir à Milan sa collection pour l'automme 2007 (et oui, dans le monde de la haute couture, c'est comme ça).

Donatella Versace

Une collection intitulée Priest Chic (le chic sacerdotal) et qui fait la part belle aux vêtements inspirés des tenues ecclésiastiques.

 

Le style Priest Chic

Ce ne serait rien (quoique...) si la chère Donatella n'avait pas annoncé qu'elle a trouvé son inspiration principale en regardant Mgr Georg Gänswein, qu'elle appelle affectueusement "Gorgeous George", et qui est le secrétaire particulier de Benoît 16, depuis des années.

 

 

 

Et c'est vrai que, si le pape est connu pour préférer Prada, son secrétaire est connu comme un fan de Versace.

Plus encore, selon Donatella (et Dieu sait si elle s'y connaît en hommes), le cher Monseigneur est le prototype du "nouvel homme" : moins de muscle, plus d'intelligence et plus de charme. Elle trouve son austérité très élégante, le signe d'un détachement certain par rapport aux futilités du monde. Pour Donatella Versace, il est temps de favoriser les muscles spirituels au lieu de ne regarder que les muscles physiques...

Clairement, pour un quinquagénaire, il a de l'allure, le cher Georg... Une série de photos ont circulé dans les tabloïdes italiens qui le montrent en train de jouer au tennis... Beau jeu de jambes, le Monseigneur... Il faut dire que c'est un ancien moniteur de ski. Et son look à la Richard Chamberlain doit avoir conquis plus d'un oiseau qui se cache pour mourir.

 

 

Bien sûr, cela fait des années que les rumeurs les plus torrides circulent sur le cher cardinal (qui est un bel homme, à sa manière) et son très, disons, décoratif secrétaire... En comparaison, le secrétaire de Jean-Paul II avait moins pour attirer l'attention.

Les plus mauvaises langues ajoutent d'ailleurs que l'homophobie radicale actuelle du Vatican est un écran de fumée pour cacher... ce que vous devinez sans effort... En soi, ce sont des rumeurs qui ont quelque chose de flatteur (au moins au vu de l'âge des intéressés). Il est clair qu'en Italie même, de nombreux gay sont absolument persuadés du bien fondé de cette rumeur.

Honnêtement, ça me fait rire. Mais je vous laisse deviner si je ris parce que je trouve évident que toute cette histoire du pape et de son secrétaire est vraie, ou au contraire parce que je la trouve totalement invraisemblable...

 

Le pape et ses Prada rouges

 

 

Gianni Versace (+ 16 juillet 1997)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité