Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
24 janvier 2007

380. dans toutes les langues

Pour moi, le mot du jour est takataapui (qu'on écrit parfois takatâpui, avec un -pouï final). Il s'agit d'un mot de la langue maori (et donc de Nouvelle-Zélande) et qui fait référence à un membre d'une minorité sexuelle, qu'il s'agisse d'un homo, d'un bi, d'un trans-homme ou d'une trans-femme, pour reprendre la définition de la wikipédie. Comme quoi, au lieu de se contenter de "bêtes" termes comme pédé ou homo, on devrait créer des mots plus sympa pour désigner le pédé fronçais, ou le pédé belge, ou québécois...

J'avais reçu un article parlant de la Pride d'Auckland, et j'avais été étonné de lire qu'il s'agissait de la grande fête "for the gay, lesbian, bisexual, takataapui and transgender communities". Que voilà un terme que je ne connaissais pas encore et pour lequel votre indigne serviteur se devait d'enquêter. Si j'ai bien compris, les "blancs" ne sauraient être takataapui, ce que je regrette profondément, vous vous en doutez bien. D'autant plus qu'ils ont leur propre série télé sur Maori Television, intitulée Takatapui (surprise) et dont voici les acteurs principaux (sur la photo). Il y a notamment un tatoué dont, je suis sûr, certains d'entre vous retraceraient bien les lignes sur le visage et même sur le reste du corps...

 

 

Dans un rayon plus sérieux, je suis toujours choqué (ou humilié, c'est selon) quand j'apprends qu'il y a encore des législations, par exemple en France et aux États-Unis, pour exclure les homo du don de leur sang pour le seul motif de leur homosexualité. C'est barbare. Et je salue la réaction très saine de ces étudiants qui ont été outrés que, en plein 21ème siècle, l'un de leur condisciple soit renvoyé d'une récolte de sang à cause de son orientation sexuelle... Comme si le sang n'était pas testé... Et comme si la récolte de sang n'était pas une nécessité voire une urgence...

Est-ce que vous connaissez le Sundance Film Festival? C'est le Cannes du film "alternatif" ou "indépendant" et donc c'est là qu'on retrouve souvent les films gay et lesbiens. On y découvre souvent en primeur les films longs ou courts dont le personnage principal ou l'un des thèmes est lié à une minorité sexuelle. Cette année, pour la première fois, les deux films majeurs de la séance d'ouverture explorent le lien entre religion et homosexualité.

D'ailleurs, si vous avez le temps de regarder la télé ce soir, j'aimerais votre avis sur un téléfilm qui devrait passer sur France2 à 20h50 et dans lequel le bel Anthony Delon joue le rôle d'un prêtre dont on découvre l'homosexualité parce qu'on le surprend avec l'homme de sa vie. Il s'agit de la série Louis Page, La Vérité À Tout Prix.

 

 

 

Je suis toujours plus qu'inquiet pour les homo irakiens... Quand on pense que, pour la première fois, l'ONU déclare publiquement qu'il s'agit d'une situation dramatique, ça fait vraiment de la peine. Bien sûr, le désastre irakien est une tragédie pour l'ensemble de ce peuple. Mais je ne suis pas supris, qu'une fois de plus, il y ait moyent d'ajouter de l'horreur à la tragédie quand on voit le sort des jeunes gay de ce pays. Ceux qui soutiennent le gouvernement irakien actuel ont aussi la responsabilité de les pousser à faire cesser ce massacre organisé. Je ne suis pas en faveur des mots "bidons", mais j'ai lu le terme homocide (qui fait autant référence à homicide qu'à génocide) et la notion me fait froid dans le dos...

Mais je vais vous laisser sur une note plus légère, que j'ai d'ailleurs trouvé chez le plus beau des Lyonnais, ce cher Will. Et où il est question du nouveau James Bond (Daniel Craig, sur la photo) qui déclare, tout de go, qu'il se verrait bien jouer une scène de nu ou une scène gay dans un des prochains épisodes de doublezérosept. Mais que cet homme est à suivre...

 

 

L'occasion, toujours chez ce cher Will, de vous montrer aussi une pub helvète qui mélange le bondisme et la prévention contre le sida...

 

Publicité
Commentaires
K
and Karen Millen Ireland multi-colored things produced of silk, and named them cravats. So if you're hesitant to buy your self one, don't be. guys all more than the planet are already putting on them for a huge number of years! I would advise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité