Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
10 mars 2007

396. Le temps qui passe

Il y a un an, à la même époque, je disais tout le mal que je pensais de l'attitude de l'archevêque de Boston (devenu entretemps cardinal) et de la fermeture de l'agence catholique d'adoption plutôt de d'y accepter des couples homo candidats à devenir parents. En me relisant, je ne retire pas un mot de ce que je pensais à l'époque...

Plus encore, je continue à bénir les parents homo qui décident d'offrir leur vie à élever des enfants qui ne sont pas biologiquement les leurs et que la vie a blessé. Bravo à eux, et que Dieu les bénisse.

Toujours à la même époque, j'attendais (comme vous tous) les résultats des Oscars pour savoir comment allait se comporter le film Brokeback Mountain. En me relisant, je repense à une discussion que j'ai eue avec mon Stéphanois préféré sur les discours de son (crétin de) confesseur. Voici ce que je citais comme réaction outragée d'un prêtre australien:

"N'allez pas voir ce film, dit-il. Il ne présente que les bons côtés du fait d'être gay et il pourrait diffuser l'homosexualité auprès de la jeunesse. Il faudrait au contraire que chacun sache que le choix du mode de vie homosexuel ne peut mener qu'à la désillusion. Les homosexuels sont des gens malheureux car ils ne pourront jamais éviter qu'une majorité de la société soit contre leur choix. Sans parler du fait que le nombre de partenaires qu'ils pourraient rencontrer est beaucoup plus réduit que dans le cas des hétéro. De plus, les homo ne pourront jamais avoir d'enfants. Le film Brokeback Mountain est une glorification de l'homosexualité et pourrait être utilisé pour recruter des jeunes à choisir ce style de vie destructeur. Il faudrait que les homo se rendent compte à quel point les relations présentées dans ce film sont contraires au plan de Dieu pour l'humanité."

C'est fou comme rien ne change sur un an...

Stop, j'arrête. Si je commence à me relire à un an de distance, c'est vraiment grave!!!

Publicité
Commentaires
K
Karen Millen and inexpensive prices. Today, the manufacturer is stocked by stores all throughout the United States. regardless of the affordability of youthful and Reckless t-shirts, they are regarded as amid probably the most desirable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité