Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
10 mars 2007

395. Il était une fois

Ma vie est loin d'être un conte de fées. Je dirais même que, depuis janvier, je n'ai pratiquement pas eu un jour tranquille... sauf les jours où j'ai été malade ou bien les jours où je suis parti de Bruxelles. Heureusement, il y a quelques beaux soleils pour illuminer l'ensemble.

Je devrais aussi m'offrir un nouvel ordi, vu que celui-ci vient de dépasser les cinq ans. Le temps d'attente entre deux pages ouèbe est presque aussi long que celui entre deux rames de métro. De plus, je ne sais pas ce que vous pensez de U-Blog, pour ceux qui l'utilisent, mais ça me déçoit un peu. D'un autre côté, l'idée d'émigrer totalement vers une autre station-service me fatigue rien qu'à imaginer les heures que ça va me prendre.

Alors, je me dis qu'il est temps de faire dans le léger et le pas vraiment sérieux. Et puisque je parlais de contes de fées, vous connaissez les Gay Fairy Tales? C'est un certain Peter Cashorali, qui a écrit aussi des choses très sérieuses sur la vie de couple entre hommes, qui a eu l'idée d'écrire ou de ré-écrire des contes de fées dont le personnage principal (un garçon) trouve le Prince Charmant ou bien, s'il était lui-même un prince, se retrouve Prince Charmé.

Et pourquoi pas? Car, après tout, le mot fairy en anglais a été souvent utilisé comme l'équivalent de notre tapette.

 

 

Je le redis: c'est d'une légèreté telle que ça donne une idée du vide inter-sidéral. Souvent d'ailleurs, ce sont des histoires courtes et beaucoup d'entre elles ont une version hétéro où il a suffit de remplacer les personnages féminins par de jeunes beaux garçons.

Néanmoins, comme sympathique lecture à faire à des plus jeunes qui se demandent ce que c'est que d'être homo, ce n'est pas mal dut tout.

Et, soyons honnêtes: est-ce que les homo, dans leur jeunesse, n'ont pas tous ou presque tous ré-écrit dans leur tête les histoires qu'on leur racontait en se mettant eux-même à la place de la pauvre bergère qui découvrer le Prince ou bien à la place de la pauvre princesse qui attend l'homme qui va la sauver?

Quand on sait l'importance des mythes, des légendes ou des contes pour construire une identité personnelle, j'aime bien l'idée d'avoir ainsi deux petits livres (parce que le premier livre de contes a été suivi d'un deuxième) qui en donnent la possibilité.

 

Alors, si vous êtes du genre pour qui la phrase Il était une fois vous fait passer dans un monde parallèle, Princes Charmés et Princes Radieux sont les livres qu'il vous faut.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité