Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
18 avril 2007

412. rien que de la crème

Est-ce que quelqu'un a de bons contacts avec Noël Godin (sur la photo), ou une sympathique association d'entartage? Pour des raisons que je ne connais pas, je trouve que le monde catho-bourgeois a été très injustement "non-frappé" par de bonnes tartes à la crème.

 

 

Pourquoi ce courroux? Je viens de lire la publicité de l'Institut Sophia, de Bruxelles, le dernier grand repère de l'homophobie catholique pleine de pognon. Mais où trouvent-ils leur fric? Bien sûr, c'est encore un sous-marin de la nébuleuse de l'Emmanuel, à côté de laquelle l'Opus Dei a franchement l'air de boy-scouts... Peut-être que vous êtes mieux informés que moi, mais j'aimerais savoir comment le lobby catho-homophobe a tellement plus de pognon que le soi-disant lobby gay (dont je n'ai pas encore réussi à savoir où il se réunit pour aller leur faire coucou).

Bien sûr, l'institut Sophia a les intentions les plus louables et les meilleurs parrains et marraines. Jugez-en...

Le cardinal de Belgique, Godfried Danneels, dont le comptable principal est le mari de Carine Brochier, la cheville ouvrière de l'Institut (tiens donc, l'Emmanuel proche des cordons de la bourse du cardinal).

L'évêque de Namur, Mgr André-Mutien Léonard, qui trouve que l'homosexualité est une anormalité mais (grand Dieu, jamais) ne dira que les homo sont des anormaux. Comme si les malades de la lèpre n'étaient pas des lépreux et les malades du cancer n'étaient pas des cancéreux. Quand on en est à couper les cheveux en quatre à ce point...

Et puis on trouve également le cher père Mattheuws, expert auto-proclamé en sexualité et en mariage et, à ce titre, expert au synode sur l'Eucharistie en 2005 (expliquez-moi le lien si vous y arrivez). Celui-là même qui vient de faire des conférences de carême à Notre-Dame de Paris.

Rien d'étonnant à ce que la deuxième conférence qu'ils organisent reçoive ce cher Mgr Tony Anatrella, l'illustre, dans les locaux de l'Institut d'Études Théologiques (l'IET, toujours à Bruxelles). La couleur est annoncée dès le départ: pas de quartiers, des miettes. Un Tony Anatrella regonflé à bloc dans le milieu catho-bourgeois depuis les deux plaintes déposées contre pour abus sexuel de patients. J'en viens presqu'à croire qu'il les a fabriquées lui-même, ces plaintes, tellement ça lui a fourni une superbe couverture de martyr de l'infâme lobby gay.

Non, pas de doute, c'est la crème de la crème de la catho-bourgeoisie homophobe et bien pensante qui s'est unie pour créer ce centre de formation pour adultes et son vrai bon programme en béton pour remettre l'église au milieu du village.

Et voilà que la Belgique dispose, avec encore une fois le pognon des fidèles, d'un centre catholique garantit 100% pur-jus et qui va traiter les homo de tous les noms d'oiseaux, répéter à quel point ils sont un danger pour la société, l'Église, les jeunes, les familles, à quel point ils sont une négation du projet créateur de Dieu et un hurlement à la face du Ciel. Merci, merci beaucoup, je suis sûr que c'était vraiment la chose la plus urgente à faire pour l'Église belge.

Je me suis laissé dire, par des sources qui en faisaient l'éloge et donc non suspectes, que l'Institut Sophia n'est pas "donné" et que les droits d'inscriptions garantiront que seuls les gens "sérieux" viendront participer aux cours et aux conférences. Pour vous donner un exemple, le "grand" auditoire de l'IET fait quelques 200 places. C'est peu, mais ça dit beaucoup du prix de la place... Si j'étais méchant, je dirais que ce sera le plus beau repère du pays pour les homo catho non-assumés et se déguisant en homophobes pour donner le change.

Vraiment, vous ne connaissez pas quelques bons entarteurs pour se pointer là-bas et lancer un bon slogan de gloupier? Quand des gens se prennent autant au sérieux dans la défense des sublimes valeurs familiales et chrétiennes, c'est presque charité que de les faire descendre de leur superbe. Comme dit Noël Godin, "avec des ego aussi exacerbés", et des certitudes aussi énormes, ces gens n'ont plus d'autre salut que le ridicule. Parler avec eux ne sert déjà plus à rien: nous sommes déjà jugés...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité