Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
27 septembre 2007

462. ces hommes qui osent défiler

Je ne suis pas un grand fan des concours genre "miss monde", y compris quand il s'agit de beaux jeunes gens. D'une part, soyons honnête, je n'ai jamais été proche du milieu des clubbards, des facheune victimes, et super beaux bibelots. Avec mon physique et mon profil intellectuel ou spirituel, j'ai peu de chose en commun avec ce milieu. D'ailleurs, cela aurait été tout vrai si j'étais hétéro.

Néanmoins toujours au rayon de l'honnêteté, j'admets avoir regardé les photos sur certains sites qui déploient les splendeurs des compétiteurs des differents "mister gay" de la planète. De vrais bonbons pour les yeux, comme disent nos amis anglophones.

Mais quelqu'un a récemment attiré mon attention sur le fait que, dans certains pays (notamment musulmans), c'était un fameux acte de rébellion sociale de participer, comme spectateur et surtout comme candidat, à ces concours.

Je vous écrivais hier que le président de l'Iran nie qu'il y a des homo dans son pays. Je vais être un peu cru: pour lui, il n'y a que des enculeurs et (horreur) des enculés, juste des hommes qui ont des goûts sexuels curieux. Des goûts très valorisants quand on est un enculeur et absolument humiliants quand est un enculé. Mais pas de gay, dit-le président, personne qui revendique une identité homosexuelle. Les homosexuels, c'est une invention occidentale, le signe de la dépravation et de la décadence de ces pays.

Or, pourrait-on lui rétorquer, il y a bien eu des concours "mister Gay" dans les pays musulmans, dont l'Iran, ces dernières années. Alors, aujourd'hui, je veux leur rendre hommage. Car il faut être assez couillu pour se faire connaître comme "mister Gay Iran" ou "mister Gay Syria"... Dans certains pays, le simple fait de défiler dans ces compétitions de beauté peut conduire à la prison. D'ailleurs, il arrive souvent que ces concours se déroulent à l'étranger, aux USA ou en Europe, pour des raisons de sécurité.

C'est que dans des pays comme ça qu'il faut littéralement du courage pour se poser en "folle" ou en "mister Gay". Dans nos pays, non seulement il y a peu ou pas de danger, mais dans certains cas c'est même un effet de mode qui n'est qu'un autre tremplin vers la célébrité, une autre forme d'ambition et de vanité. Par exemple, un "mister Gay" peut utiliser ce titre dans son CV de "top model".


mr_gay_collage_250

En haut à gauche: Mr. Gay Iran 2006,
en bas à gauche: Mr. Gay Syria 2007,
et à droite: Mr. Gay Morocco 2007

Publicité
Commentaires
K
would advise adding a lowest of two staple scarves for your wardrobe: a single inside a vivid pattern; and a single inside a stable neutral for example brown, navy blue, gray, or olive green.The two most traditional patterns for guys which will be rather versatile inside your wardrobe are stripes and plaids. for any timeless appearance, you can search for
C
It’s such a great site! http://www.classicafmall.com /Great post, I just bookmarked it on Digg….
B
It’s such a great site! http://www.classicafmall.com /Great post, I just bookmarked it on Digg….
B
is virtually the same everyday,
N
LAS VEGAS—Mitt Romney's stump speech, absent a tweak here and there at the top of his remarks, is virtually the same everyday, right down to the closing meditation on his unwavering love for the nation's patriotic hymns.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité