Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
11 février 2005

4. être vivant et avoir du cœur

Je viens de rentrer après quelques jours d'absence. Et je trouve une réponse à une de mes notes tellement typique que si je n'en riais pas, j'en pleurerais.

C'est le soi-disant père de famille âgé de 28 ans qui vient donner des leçons sur le fait que les homosexuels devraient tous se convertir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je crois en ce que disent les psychiatres: "when you go out of your way to bash homosexuals, it probably means you're a latent one".

 

Avec de soi-disant chrétiens comme lui, on en serait encore à parquer les lépreux dans des mouroirs. Heureusement que l'Eglise Catholique éprouve de temps en temps le besoin de se convertir et de demander pardon, comme Jean-Paul II l'a fait en mars 2000 pour l'Année Sainte.

 

Mais en plus, je ne reviendrai pas sur le minimum de toute discussion qui est, d'une part, la position catholique: les homosexuels n'ont pas à être soignés ni convertis (en tant qu'homosexuels, ils ne sont ni des malades ni des pécheurs), et d'autre part la position scientifique de base: vouloir que les homosexuels soient autre chose, c'est de la torture mentale qui est contraire au respect de la vie humaine (c'est du moins la position de l'Organisation Mondiale de la Santé).

 

En dessous de ça, je suis très ferme: on est un fondamentaliste sectaire, même si c'est avec de bonnes intentions et le coeur sur la main. Je n'ai même pas terminé de lire la réponse tant elle démontrait une ignorance probablement coupable de nos jours.

 

Si une telle lettre avait été écrite contre des aveugles ou des sourds, son auteur lui même se serait senti gêné. Et même contre des femmes, il aurait sans doute senti qu'il exagère. Mais parce qu'il s'agit d'homosexuels, ils se donne le droit de juger les gens. Et en plus de juger les gens au nom de sa propre droiture. Le vrai schtroumf à lunettes, qui énerve même le Grand Schtroumf dont il prétend pourtant toujours prendre la défense.

 

Comme disait, par exemple, le cardinal Danielou à propos de certains soi-disant catholiques: "Seigneur, protège-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge."

 

Bah, je suis sûr que la vie lui enseignera quelques bonnes leçons à mon visiteur, à commencer par ne pas se targuer d'être père ou d'avoir des enfants pour croire qu'il peut donner des leçons aux autres. Il n'a même pas supposé une seconde que moi même j'avais aussi des enfants, ou bien que j'étais évêque! Après tout, un homosexuel ne mérite rien d'autre que le courroux divin, n'est-ce pas.

 

J'attend de voir ce qu'ils lui feront voir ses enfants quand ils seront adolescents. Avec un peu de chance, l'un deux sera homosexuel ! Avec un peu de chance, la vie lui apprendra lui même à se convertir avant d'y appeler les autres. Et peut-être qu'un jour il se rapprochera de ce Christ qui nous aime, nous les pédé, et qui ne nous demande rien que d'aimer passionnément à notre tour.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité