Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
24 août 2005

110. le fiancé parfait

Pourquoi l'homme idéal est-il toujours déjà marié quand je le trouve? Bien sûr, ça pourrait être une question à la Ally McBeal. J'en ajouterais une autre: Pourquoi l'homme idéal habite-t-il toujours à l'autre bout de la planète?

En fait, un peu par hasard et grâce à Mattoo aka "Curiosity Killed The Cat... But Not Right Away", qui a un véritable don pour trouver des perles dans les coins les plus inexplorés (je vais lire son blogue religieusement tous les jours, sans blagues), j'ai moi aussi découvert l'extraordinaire et absolument délicieux Jason.

Cela fait quelques semaines maintenant que je le suis, le Jason, et ce garçon est un régal absolu de romantisme (du vrai romantisme, pas celui qui rend diabétique). Du genre qui fait soupirer d'aise à la fin. Du genre qui vous ferait pleurer d'envie.

Jason est dans une relation de 7 ans maintenant avec son boyfriend (je traduis plus loin par "fiancé" parce qu'après 7 ans, dire petit ami fait un peu rikiki). Et voici un texte qu'il écrivait le 22 août. La traduction est de votre indigne serviteur mais rien ne vaut l'original...

-

 
   
      

22 août 2005 - Mon bisou matinal

      

Off2workChaque matin, je suis réveillé par son bisou.

Parfois sur la joue...

Parfois sur le front...

Ça fait partie du rituel matinal.

Vous voyez, mon  fiancé se paie un trajet gratiné pour aller au boulot et il se lève au moins une heure avant le moment où je devrais me lever. --- Et donc, tous les matins, juste avant qu'il ne passe la porte, il me donne mon premier bisou... ce qui à la fois m'avertit qu'il est temps de sortir du lit et que... et bien... j'ai la chance de sortir du sommeil de la façon la plus magnifique qu'on puisse rêver.  :-)

Le trajet en voiture vers le boulot est, pour mon fiancé, à tout le moins... une horreur.  En fait, certains jours, il passe 3 ou 4 heures [dans les autoroutes de Los Angeles]. --- Et bien sûr je fais tout mon possible pour que cette longue navette quotidienne en vaille la peine.--- Puisque je reviens à la maison beaucoup plus tôt que lui, je fais en sorte que le ménage soit fait, je fais les courses, la cuisine, etc., ainsi il a un petit peu moins à se soucier quand il arrive chez nous, à West Hollywood.

Récemment, j'ai même dû faire un peu plus que d'habitude. Le boulot de mon fiancé a été particulièrement stressant. Des complications à son bureau ont exigé qu'il y reste tard, et à cause de la mauvaise santé de sa grand-mère, il a décidé de lui rendre visite tous les jours à l'hopital.

La semaine dernière, il en était d'ailleurs devenu un peu distant... ce que je comprends parfaitement.  (Je serais devenu distant moi aussi dans les mêmes circonstances). J'essaie en général de ne pas être "exigeant," mais... il me manquait. Le temps passé avec lui me manquait.--- Oh, j'avais bien sûr toujours son bisou matinal au moment du départ au boulot,... mais je voulais plus de fiancé.

Et puis, le week-end dernier, il m'a vraiment gâté.

Samedi après-midi, il m'a préparé mon cocktail favori et m'a dit de bien m'habiller. Puis il m'a emmené pour un dîner romantique au  Courtyard, un repas suivi par des cookies tout frais sortis du four et un café (arrosé de Bailey's, évidemment) dans un restaurant qui s'appelle the Arclight's et enfin, les meilleurs places pour voir le film The 40 Year-Old Virgin dans le très historique Cinerama Dome.

Dimanche, il m'a emmené pour ma toute première visite dans le parc des Universal Studios Hollywood, où nous avons couru partout comme deux gamins. Il a même fait deux fois avec moi l'attraction de Jurassic Park (et uniquement parce qu'il sait que c'est ma préférée), s'est fait un point d'honneur de m'amener (Excusez-moi si je verse une petite larme ici) à la *foutue* boutique des Superhéros Marvel, et il ne s'est même pas offusqué à mon oeillade tout à fait déplacée en direction du garçon déguisé en Spiderman. *heheh*

Non, je vous écris tout ça sur notre week-end parce que...

Mon fiancé est parti ce matin pour un voyage d'affaires et il ne revient que dans 4 jours,...

Et après pratiquement sept ans ensemble,...

... J'aurais donné tout ce qu'on a fait de super ce week-end...

... pour ne pas avoir à me coucher le soir dans mon lit vide sans lui,...

... sachant que, demain,...

... il faudra que je me réveille...

... sans son bisou.

(Mon fiancé me manque!---T'as pas encore imprimé? *soupir*)

   
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité