Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
1 février 2006

215. la mère de tous les vampires sexy

Vous connaissez Anne Rice? Mais si, vous la connaissez, j'en suis sûr. C'est la dame (sur la photo plus bas) qui a revampé le style vampire avec le fameux Interview With A Vampire. Un livre qui nous a valu un film (la photo suivante) plus que sulfureux, avec une série de vampires plus sexy et plus homo les uns que les autres: Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas et Christian Slater. Bien que dans le film, les choses ne soient que suggérées: on voit Tom Cruise mordiller Brad Pitt alors que dans le livre... je ne vous dis que ça. Quant à Antonio Banderas qui voudrait garder Brad Pitt pour l'éternité, ce n'est pas qu'en copain...

Tout le monde connaît son histoire: grande catholique de la Nouvelle-Orléans, elle tourne le dos à la religion à 18 ans pour se lancer d'une part dans le monde érotico-vampiresque et dans le milieu jazz-vaudou de la ville dont elle devient vite un des personnages les plus emblématiques, sinon même l'un des plus folkloriques (des costumes, je ne vous dis que ça).

Une des causes de son départ, c'est la mort à 5 ans de sa petite fille. Une leucémie fatale qui explique un peu le personnage de Louis dans Interview With a Vampire (celui joué par Brad Pitt) se lance dans les bras de Lestat (joué par Tom Cruise) parce que lui aussi cherche une disparue et veut vaincre la mort et la douleur de la mort. Un personnage se demandant sans cesse s'il est un fils de Dieu ou non.

Aujourd'hui, Anne Rice revient à la religion catholique, avec un livre d'une telle spiritualité que le site Beliefnet.com en a fait Le Livre Spirituel de l'Année 2005. Il s'agit de "Christ The Lord, Out Of Egypt". Elle y décrit un magnifique Jésus enfant (à l'âge de 7 ans) dans un Moyen-Orient d'une précision extraordinaire. Pour ceux qui veulent connaître cette époque et cette région, ce livre est un must. Tout comme d'ailleurs pour ceux qui veulent mieux connaître l'humanité du Christ. Et ça se lit vraiment comme un roman.

Mais Anne Rice n'est pas "revenue" comme une gentille brebis au bercail. Bien sûr, elle a abandonné le noir, y compris sur ses ongles, et toute sa panoplie gothique et vaudou. Mais elle garde quelques solides engagements personnels: elle est en faveur du mariage gay. Là, c'est la maman qui défend son fiston, l'écrivain et romancier gay Christopher Rice (sur la photo)... Pour Anne Rice, les homo sont les derniers boucs émissaires (litt. ultimate scapegoats).

Elle s'oppose aussi à des autorités catholiques qu'elle trouve obsédées par le sexe. Elle déclare que beaucoup de positions officielles ne reposent aucunement sur l'Écriture mais sur des préjugés machistes, par exemple dans le cas de la pillule.

Globalement, pour elle, toute une série de discours dans l'Église viennent des hommes et non de Dieu. L'être humain a d'ailleurs toujours tendance à détourner même les choses les plus belles de leur usage, et d'en faire des objets de mort. La religion, même celle de Jésus, n'échappe pas à cela, pense-t-elle.

Je salue bien sûr son retour à la foi chrétienne. Mais comme je suis heureux qu'une femme de ce talent et de cette énergie soit une "maman d'homo"!!! Vivement qu'elle écrive là dessus aussi.

Publicité
Commentaires
K
of enjoyable with these authentic characteristics as nicely as the patches can now be discovered in all method of colours, patterns and fabrics.So Karen Millen no make a difference whether you're searching for that reliable Harris Tweed blazer or even a current urban interpretation, the previous century will provide numerous a good instance of ingenuity and style. Vintage garments shops
Publicité
Derniers commentaires
Publicité