Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
7 mai 2006

274. juin sera le mois des sourds

Dans la rubrique Pourquoi est-ce qu'on ne me dit jamais rien?, j'ai reçu hier le lien vers un article et je partage l'indignation tout à fait justifiée de son auteur. C'est l'opinion de ce jeune homme qui trouve que, comme Noël et d'autres fêtes dominées par le commerce et le business, même le Mois de Mai, Mois de la Masturbation est devenu une simple affaire commerciale et a perdu son véritable esprit et sa fraîcheur. Il voit juste, cet adepte de la première heure: on est en train de lui voler sa jeunesse!

Au lieu que le printemps soit cette belle et grande lutte mondiale contre les grossesses juvéniles, et que les énergies post-hivernales soient libérées dans cette grande et belle affirmation de la sexualité qu'est l'onanisme, voici maintenant que les mercantiles, toujours à l'affût comme les vautours, en font une période où ils peuvent vendre tous leurs accessoires en caoutchouc et autres godemichets. Quand ce ne sont pas des engins électriques absolument contre-nature ou des DVD qui ne sont que de l'infâme voyeurisme et qui ne remplaceront jamais la véritable inspiration créatrice personnelle.

Il a raison, ce jeune homme, dans son indignation. En plus, comme toujours, au lieu d'attendre le mois de mai, qui est le véritable Mois National de la Masturbation depuis quelques années déjà, ces vautours du commerce sortent déjà leurs publicités dès le mois de mars. Une honte. Une dilution de la fraîcheur de cette grande et belle institution.

Non à la récupération commerciale! Revenons à l'essentiel: l'esprit de ce mois (qui acquiert de plus en plus de respect à l'échelle de la planète), ce n'est pas d'acquérir des trucs et des machins, ou d'en avoir toujours plus. Mais c'est pour chaque homme et chaque femme de rejoindre le plus profond de soi et de devenir plus orgasmiques. De changer le monde vers le meilleur, vers l'extase. C'est une question de beauté, de grandeur, de jubilation. Tous doivent pouvoir y accéder, même ceux qui n'ont pas les moyens de dépenser.

Bien sûr, comprenez-moi bien: moi non plus, je n'ai rien contre les grandes opérations, comme le Masturbathon qui, depuis 1998 (surtout le 17 mai, qui est la Journée Internationale de la Masturbation), ont récolté des centaines de milliers de dollars pour des causes humanitaires. Après tout, autant que toute cette belle énergie soit parrainée et serve une bonne cause. Mais je partage son avis que l'invasion pour tous ces sponsors commerciaux, avec leurs bannières et leurs publicités, est une vraie perte de l'essentiel. Car ce n'est pas à eux que devrait aller toutes ces sommes. Quand un jeune homme se fait parrainer, par exemple, 1$ la minute pour son effort, je trouve aussi que toute la somme devrait aller aux oeuvres charitables.

Quant au Vatican, qui paraît-il pourrait faire un geste significatif dans le domaine du préservatif en permettant (avec prudence) son usage entre époux dans le cas où l'un des deux serait infecté par une maladie sexuellement transmissible, il devrait faire lui aussi une contribution significative à la construction d'un monde plus orgasmique en améliorant ce qui est dit de la masturbation dans la doctrine officielle.

Ceci dit, ce n'est pas très gentil de votre part de ne m'avoir rien dit sur cette information, disons, brûlante. Car ceux qui, comme moi, n'étaient pas au courant, ont ainsi perdu toute une semaine de générosité et de contribution à la paix mondiale. Et je comprends mieux aussi pourquoi certains d'entre vous ont été très courts dans leurs derniers messages... Forcément, trop occupés...

Mais je voudrais signaler que j'aurai ma revanche... quand vous reviendrez tous à vos claviers parce Juin sera le mois des sourds. Et que vous n'aurez plus personne à qui parler. Parce que, ça rend sourd, faut-il le rappeler...

Bon d'accord, ça ne rend pas vraiment sourd...

Et c'est vrai, je confesse: tous ça n'est pas très sérieux et c'est à prendre au second degré. Là-dessus, bon week-end.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité