Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
13 juillet 2006

300. un saint en rodage

Comme toujours, quand je n'ai pas blogué depuis longtemps, je me retrouve avec des dizaines d'articles, de liens, de textes, d'emails à lire et je n'arrive pas à faire le tri. Or, comme je le disais au beau Strasbourgeois, j'adore commenter.

Alors, ce matin, encore une macédoine...

Tout d'abord, l'annonce du fait qu'en Belgique les modèles de procès-verbaux à la disposition des policiers vont avoir une case à cocher de plus, avec la mention "homophobie". J'ai ainsi appris à cette occasion que, pour aider les policiers sur le terrain, les procès-verbaux ne sont pas de simple pages blanches, mais une série de questions-types à poser aux éventuelles victimes ou aux témoins. Avec la case homophobie (à cocher ou non selon les cas), les pandores auront l'attention attirée... Si j'ai bien compris, il y a d'autres cases du genre "violence familiale", "racisme", etc... C'est simple, c'est efficace. Et ça éduque les policiers. Donc, pourquoi pas.

Et puis, mon admiration sans bornes pour Cristiano Ronaldo (et pas que pour son physique de Perle de Madère) ne me fait pas oublier qu'il y a encore pas mal de machisme primaire dans ce pays. Je viens de lire qu'une bande de 15 jeunes vivant dans une institution catholique pour jeunes en difficulté ont (en février dernier) battu et lapidé pendant des jours une transexuelle brésilienne semi-clocharde qu'ils avaient trouvée sur le banc où elle passait ses journées. Puis ils l'ont jetée vivante dans un bassin d'eau pour la noyer jusqu'à ce qu'elle en crève sous leurs yeux. La transphobie meurtrière et bestiale par des jeunes dont la plupart avaient entre 13 et 15 ans.

Outre mon horreur et ma sympathie pour cette victime, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus: l'échec de l'éducation catholique (quoi? pas même un tout petit vernis? du genre "tu ne tueras pas"?), le phénomène des bandes, la méchanceté (dans sa durée, son imagination, sa minutie)... Et on dit que ce sont les homo qui sont des pervers et des malades??? Et on dit que ce sont les minorités sexuelles qui sont un danger pour la société???

Je suis aussi un peu déçu de voir que la manifestation organisée à Porto le 8 juillet contre ce crime n'a attiré que 200 personnes... Je veux bien que c'est en plein Mondial, mais tout de même... Quant à la réaction de la justice, je n'ose même pas la commenter de peur de dire des horreurs...

Priez pour Gisberta Salce (sur la photo), n'oubliez pas ce nom trop vite. Et surtout priez pour ces milliers de jeunes qui, à travers l'Europe, peuvent décider sur un caprice de torturer les pédé ou les tapioles. Ou tout simplement les clochards.

gisberta

Toute autre chose, dans un genre plus léger: les producteurs du nouveau Superman s'inquiètent que les magazines homo aiment trop le nouveau film, et en particulier le nouvel acteur qui incarne le dernier kriptonien... Il a fallu que le réalisateur (Bryan Singer, pourtant pédé jusqu'à la moelle) répète clairement que le super héros était absolument et irréversiblement hétéro.

M'enfin! Il faut vraiment être hétéro pour croire que ce type en collants et avec une cape (et je ne vous parle pas de l'arrangement des couleurs) est homo!

De toute façon, mon expérience, c'est que le chouchou des homo, c'est plutôt Clark Kent... surtout quand il part en courant tout en déchirant ses vêtements... Sans parler du fait qu'il n'y a aucune chance de voir Superman sortir de la douche. Tandis que Clark... Donnez-nous un vrai mari idéal, ça c'est le vrai super-héros!

Par ailleurs, puisqu'on parle de Super-Héros, voire d'Avatars Divins dans ce cas-ci, un des chroniqueurs du Monde se demande quelle insulte a fait réagir violemment le Zidane. Et j'ai trouvé son commentaire assez curieux: ça ne peut pas être "pédé" parce qu'il n'y a plus qu'en Italie que c'est insultant... Comme c'est curieux...

Et donc, il voudrait me faire croire, ce cher môssieur du Monde, qu'en Douceuh Fronceuh un footballeur professionnel prendrait très calmement de se faire traiter de pédé alors qu'en Italie il en viendrait aux mains? Tout le monde n'est pas Robbie Williams (un autre Avatar) qui dit qu'il est flatté quand on suggère qu'il est homo... Je crois qu'en France comme ailleurs, on se ramasse encore un pain dans la tronche quand on traite un hétéro de pédé, même au sommet de l'olympe du foot.

Ceci dit, si l'enquête révèle que le Zidane s'est énervé parce qu'on le traitait de pédé, je suis curieux de voir ce que va nous écrire la presse...

Enfin, il se confirme qu'une des plus belles figures de sainteté de ces dernières années, le père Mychal Judge, un franciscain mort aux premières heures des attentats du 11 septembre (et qui était un vrai super-héros cathogay, perd doucement du terrain dans le monde catholique (même américain) parce qu'il ne faisait pas mystère qu'il était homo.

L'article que j'ai lu porte sur l'un des films qui est sorti et qui illustre la vie du père Mychal Judge (un film pas mal, semble-t-il). Mais surtout, il décrit la place que le combat pour les droits des homo (catholiques et irlandais, à New-York bien sûr) avait pris dans la vie de notre héros. De l'avis de l'auteur de l'article, qui cite Mychal Judge lui-même, c'est parce que il était homo qu'il a trouvé en lui de répondre à l'appel du Christ. Et non pas malgré, comme le dit encore aujourd'hui la thèse officielle catholique.

Et puisque ce cher père Mychal n'a pas encore fait les miracles qui vont lui permettre d'être canonisé, je voudrais lui en suggérer tout une liste. Elle est d'ailleurs toute prête. Vous aussi, d'ailleurs, profitez-en: un saint tout neuf, qui n'a pas encore beaucoup travaillé, pratiquement en rodage...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité