Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
5 février 2005

2. prière "On ne peut pas tricher devant Dieu"

D’après la parabole du pharisien et du publicain (Luc 18,9?14 )

On ne peut pas tricher devant Dieu (Michel Hubaut)

Seigneur, aide-moi à comprendre que l'essentiel
n'est pas d'abord de vouloir être vertueux,
de se sentir en règle devant la Loi,

ni même d'avoir bonne conscience !
Aide moi à comprendre que l'essentiel
n'est pas d'abord de me sentir coupable ou indigne
mais de me situer en vérité devant Toi.

Seigneur,
donne-moi la simplicité d'accueillir, émerveillé,
la gratuité de ton Amour
qui est ma noblesse,
ma justice et ma sainteté.
Que mes "pratiques " religieuses
soient toujours ouvertures à ta grâce,
à ta vie , à tes dons.

Seigneur,
que la lucidité sur mon état de pêcheur
ne devienne jamais découragement ni amertume,
mais tourne mon cœur vers ta miséricordieuse
tendresse.

Seigneur,
donne-moi de vivre la seule relation vraie,
celle de l'amour,
qui me rend capable de regarder ma misère
sans m'y enfermer
puisque je sais que tu ne cesses jamais de m'aimer.

Seigneur, quand je prends conscience de ton amour fidèle,
toujours offert
et de mon amour fugitif,
toujours fragile,
de quoi pourrais-je bien me prévaloir ?


 

commentaires

5. iojik 2005-02-05 16h07

pourquoi melanger orientation sexuelle, quelque chose physico-social, et la religion, qui releve du "spirituel" cad de l'obscurentisme ? soit gay, soit catho mais pourquoi l'un generait-il l'autre ? Dieu n'a pas de couilles aux dernieres nouvelles .

cathoLorenzo - 2005-02-05 16h18 

Dieu n'a pas de couilles? heu, il les a faites tout de même! c'est donc bien qu'il leur voyait un usage... Et je n'oublie pas que le Christ est un être humain, masculin en plus... J'ai tendance à moins séparer le physique et le spirituel, j'aime mieux les voir s'éclairant l'un l'autre...

6. Timidouveg - timidouveg@hotmail.com - 2005-02-05 16h26

A propos de ça, je pense que Dieu n'est ni masculin, ni feminin. Je crois qu'il n'y a rien qui puisse lui ressembler dans ce monde. Dieu n'a pas fait l'homme à son image, c'est l'homme qui à fait l'image de Dieu comme lui-même. Je crois que c'est parce que l'homme a beaucoup de mal à se souvenir de Dieu s'il ne peut y mettre une image. L'homme donne l'image d'une personne qu'il aime beaucoup pour représenter Dieu dans son coeur.
Ainsi Dieu sera Jesus, Bouddha, le propre père du croyant, ou sa propre mère... La personne qui nous touche au plus profond de nous-même, prétera son image à DIeu pour qu'on se souvienne de lui.
Concernant Jesus, je pense que c'est un enfant de Dieu, comme nous tous. C'est d'ailleur ce qu'il disait, je suis son fils. Il ne disait pas qu'il était Dieu, même si Dieu est en nous comme nous sommes en lui.
C'est encore ma vision personnel.

7. Ivan Korosov - 2005-02-05 16h46

d'ailleurs je me pose une question de puis un certain temps, peut être pourras tu m'aider.
David et jonathan, à ton avis, ils étaient gays?

cathoLorenzo - 2005-02-05 21h11

eh bien, figure-toi que je me suis posé cette question de David et Jonathan il y a quelques années. En fait, quelqu'un m'a rappelé la différence d'âge: ils se sont connus quand l'un avait moins de 16 ans et l'autre probablement plus de 25. D'après la Bible, ils se sont aimés au premier regard et David n'a jamais trouvé une femme qu'il aimait plus que Jonathan, dit-il. Sauf quand il est tombé amoureux de la femme d'Urie et qu'il l'a fait tuer pour la lui piquer. Alors, gay ou bisexuel? Difficile à dire. Mais c'est certainement une belle histoire d'intimité entre mecs. Plus forte que simplement de l'amitié...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité