Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
23 avril 2005

35. mariage gay en Espagne et consternante réaction vaticane

Je suis content que l'Espagne consacre les mariages entre homosexuels. Bravo pour eux, et que Dieu les bénisse.

 

Mais je suis encore consterné des réactions dans les milieux vaticans. Les couples gay sont une insulte aux couples hétéro? Les familles construites par les homosexuels sont un danger pour les familles hétéro? Les parents gay sont un danger pour leurs enfants? Levez-vous tous, catholiques d'Espagne, et faites barrage à cette loi qui menace les familles? Insurgez-vous contre toute protection donnée aux couples et aux familles gay?

 

Je veux bien donner une chance à l'Eglise de Benoît XVI. Mais je voudrais quand même répéter que ceux qui commettent de tels péchés contre la charité et qui font la promotion de la haine ne l'emporteront pas au paradis.

 

Affirmer sans aucune preuve qu'un couple gay est un danger pour les couples hétéro, ou qu'une famille d'homosexuels est un danger pour les autres familles, c'est de la haine sans fondement.

 

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage, dit le proverbe. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose de pas chrétien dans le fait de haïr sans motif ceux qui sont nés sans avoir une orientation hétérosexuelle et de faire peur aux hétéro en inventant des dangers provenant des gay.

 

Il ne suffit pas d'affirmer que les gay sont un danger pour qu'ils le soient. Il faut encore le prouver. Sinon c'est de la calomnie pure et simple. Et la calomnie reste un péché mortel, que je sache (même quand il est commis par un cardinal ou un pape).

 

Chaque mort gay par agression violente et haineuse, chaque attentat contre des gay, chaque suicide de jeune gay, tout cela un jour fera dire au Seigneur: "où étais-tu quand je souffrais en ceux qui sont les plus petits d'entre les miens?".

 

Seigneur, pourquoi nous détestent-ils tant? Pourquoi veulent-ils que nos couples et nos familles soient détruits? Qu'est-ce que nous leur avons fait pour mériter de telles mobilisations de haine au sommet même de l'Eglise? Pourquoi faire de nous une telle malédiction aux yeux de tous? Et quand viendras-tu nous sauver de leur fureur?


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité