Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
27 août 2005

113. femmes en pantalons et hommes en jupes

Je viens de recevoir un livre que j'avais aperçu au Victoria & Albert Museum de Londres (un endroit que j'adore), mais que je n'avais pas voulu m'offrir à ce moment-là.

Il s'agit d'un ouvrage accompagnant une expo temporaire de 2003 sur les hommes en robe ou en jupe: Men In Skirts d'Andrew Bolton. Et il est vrai qu'il y a une véritable renaissance du kilt (surtout le kilt taille basse) en Angleterre, ce qui nous offre quelques magnifiques eye candies, comme on dit. Et ce n'est pas la pub pour une certaine marque de ouiski qui va me démentir (celle préférée de Sharon Stone)...

Par hasard, je tombe en arrêt sur la première phrase de l'introduction: une citation de la Bible, de Deutéronome 22,5 pour être précis. Et qui dit ceci (version de la TOB):  Une femme ne portera pas des vêtements d'homme ; un homme ne s'habillera pas avec un manteau de femme, car quiconque agit ainsi est une abomination pour le SEIGNEUR ton Dieu.

Si je comprends bien, toutes ces femmes en pantalons sont une abomination aux yeux de Dieu? Il y a quelques soi-disant chrétiennes conservatrices qui tomberaient de honte si on le leur rappellait. Et que dire de tous ces hommes d'Église à costume, qui sont les derniers à oser se promener en robe dans les rues? Tous abominables aux yeux de Dieu?

Bien sûr, c'est pour rire. Mais ce qui m'amuse moins, c'est que ce mot abomination est le même qui est utilisé pour l'homme qui couche avec un autre homme en Lévitique 18,22. Et là par contre, parce qu'il s'agit de pédé, on en fait tout un foin?

Renseignement pris, c'est le même mot: selon la Bible, il n'est pas plus abominable pour Dieu de voir des femmes en pantalon que de voir deux hommes qui couchent ensemble.

Et pourquoi alors cela fait-il un problème aux hommes d'Eglise et autres neo-Con? (c'est l'expression anglaise: néo-conservateurs, mais je trouve que ça sonne super bien en français aussi...)

Aujourd'hui, je fais donc un appel solennel (tadaaaa) au Vatican et à toutes les autorités religieuses: "femmes en pantalon" et "mecs qui baisent ensemble", pas de discrimination!!! Il faut que les évêques organisent de grandes manifestations dans les rues contre les femmes en pantalons tout comme ils l'ont fait contre le mariage gay!!!

Ou alors,... qu'on décide une fois pour toutes que l'existence du sexe gay n'a pas beaucoup plus d'incidence religieuse aujourd'hui que le fait de voir des femmes en pantalon ou des hommes en soutane...

À vous de voir...

PS - Pour ceux que le renouveau de la mode en kilt intéresse, il y a une superbe maison de couture écossaise qui fait des choses tout à fait remarquables: La 21st Century Kilt (TFCK), qui habille notamment Robbie Williams (et qu'est-ce que le kilt lui va bien...). On peut commander en ligne.

Et surtout, je vous recommande LE site mondial des mecs en kilt...

-

Le livre d'Andrew Bolton "Men In Skirts", V&A ed., octobre 2003:

-

Et Robbie Williams (à droite) habillé par Geoffrey de TFCK (à gauche):

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité