Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
21 avril 2006

263. promotion des valeurs familiales

J'avais prévu d'écrire sur la première année de pontificat de Benoît 16. Mais ma fibre sentimentale a repris le dessus. Et surtout mon goût pour les belles histoires romantiques et lacrymogènes.

Je connais un peu le Marygrove College à Détroit, pour des raisons trop longues à expliquer (un truc assez comique, en fait). C'est de là que me vient cette adorable histoire de couple. On pourrait intituler ça: "deux homo, un mariage... mais pas celui qu'on croit".

Tom avait perdu sa femme, Trish, en 2004. Avec lui, une militante au sein de PFLAG, (prononcé pi-flègue) l'association américaine des parents et amis d'homosexuels. Si vous voulez savoir quand les homo ont la larme à l'oeil durant les Pride Parade, c'est toujours quand le contingent du PFLAG défile, avec ses papas, ses mamans, ses grands-parents tous arborant des panneaux du genre "I'm blessed by God with a gay son."

Ensemble, Tom et Trish avaient même pris des responsabilités dans l'association, puisque Trish a été présidente de la section de Detroit pendant près de 12 ans, jusqu'à sa démission. En fait, à un moment, Trish pensait que le combat pour l'acceptation des homo dans la société était quasiment une victoire et donc elle trouvait qu'il était moins important de militer.

Le décès de Trish a laissé Tom dans un état de profonde dépression, voire de colère. Catholique convaincu, il ne comprenait ni n'acceptait ce qu'il considérait comme l'injustice de son veuvage. Ceci dit, j'ai observé souvent que les veufs vivent le deuil de leur femme plus durement que les veuves... Mais c'est une autre histoire.

Et durant une de ses nombreuses nuits d'angoisse et de pleurs, Tom lance au plafond: "Trish, comment peux-tu être dans la béatitude du Ciel et me laisser comme ça dans ma misère?" Et "à ce moment", raconte-t-il, "une grande paix m'envahit". Après des semaines d'insomnies, il arrive enfin à s'endormir.

Il entend même une voix qui lui dit: "Ecoute, écoute, écoute. Il faut que tu retournes à PFLAG. J'avais tort: c'est plus important que je ne croyais." Et après plusieurs années d'absence, Tom retourne aux réunions de l'association.

... et tombe sur Linda, elle aussi veuve depuis quelques années et une Catholique pratiquante. Ils discutent de leur deuil. Ils sympathisent. Il l'invite à dîner (elle dit que c'est elle qui l'a invité). Ils tombent amoureux.

Et voilà qu'ils ont prévu de se marier le mois prochain à Marygrove.

Leurs deux fils homo (qui se connaissent, sans plus) ont évidemment été absolument surpris à l'annonce des fiançailles. Que des cathogay marient leurs enfants, c'est déjà étonnant. Mais qu'ils marient leurs parents,... J'imagine sans peine l'hystérie de la préparation du mariage. Deux fils gay et catholiques!

Quant aux militants de PFLAG, une fois la délicieuse surprise passée, je les imagine réfléchir sur les "voix" entendues par Tom: si quelqu'un venait me dire que sa défunte épouse lui a parlé la nuit pour le faire revenir à une association qu'elle trouve plus importante vu du Ciel, je serais certes secoué, mais assez encouragé tout de même...

J'aime bien ces histoires où les homo font la promotion des valeurs familiales. Et de voir que les hétéro qui défendent les droits des gay à s'aimer et à fonder des familles soient aussi bénis par Dieu à aimer davantage encore.

Tom Nelson et Linda Karle, à un mois de leur mariage

J'en profite pour faire la promotion de quelques associations de parents de gay et lesbiennes: par exemple Contact et l'APGL en France, ou encore la FELS en Suisse.

Publicité
Commentaires
K
the WholesalerYou have to begin searching for spots to obtain a custom purse from. Most wholesalers will only market to stores so make certain that you just have your sellers ID to hand. examine close to for that completely different wholesalers can function
Publicité
Derniers commentaires
Publicité