Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
23 septembre 2006

334. l'anniversaire de la pomme

Selon les calculs littéraux de la Bible, il y a aujourd'hui quelques 5.767 ans que Dieu créait la terre, et donc nous sommes à quelques heures du moment anniversaire où Adam a croqué la pomme. Plus sérieusement, bonne année à tous ceux qui célèbrent le Nouvel An Juif. L Shona Tovah! Selon la tradition, que le miel représente les prémices d'une année douce et que les pommes vous montrent que Dieu bénit la terre et la fait fructifier.

 

 

Quoiqu'il est bon de souligner qu'il y a un tas de chrétiens qui sont persuadés que les choses se sont vraiment passées comme la Bible le conte....

Le samedi est un bon jour pour vider ma boîte à lettres et de faire le tri parmi tous les articles que je voudrais partager sur ce blogue. Voici un rapide résultat du tri d'aujourd'hui.

Pour discuter de l'homoparentalité, il arrive qu'on dise n'importe quoi sur les homosexuels. Un article de Znet permet de tordre le cou à certaines affirmations sans fondement scientifique. Comme par exemple celles-ci:

(1) Les enfants pourraient courir plus de risque d'être maltraités par des parents gay que par des parents hétéro. (2) Puisque les gay auraient plus de problèmes psychologique que les hétéro et qu'ils forment des couples moins durables, l'adoption d'enfants par des couples gay ne peut que nuire à l'enfant. (3) Les enfants se portent mieux quand ils sont adoptés par un couple hétéro de gens mariés.

Des affirmations qu'on entend souvent (y compris dans le camp catholique des opposants à l'homoparentalité) et dont l'article montre qu'elles n'ont aucun fondement scientifique ou statistique sérieux.

Par contre, l'article fait état de résultats statistiques sur l'éducation des enfants dans les milieux conservateurs "christianistes". Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les résultats sont assez désastreux. Je trouve que ceux qui prétendent protéger les enfants contre ces horribles parents homosexuels feraient bien de d'abord balayer devant leur porte...

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à une dame qui me faisait part de sa militance contre l'homoparentalité (au sein d'un joli parti cathobourgeois) mais qui est elle-même un désastre comme mère et comme épouse. Le jour où il suffira d'être hétéro pour être de bons parents et de bons époux...

Plus encore, le jour où l'Église fera autant pour combattre l'adultère et le divorce (et leurs effets désastreux sur les familles et leurs enfants) que pour combattre le mariage gay et l'homoparentalité, on saura qu'elle a compris où étaient les vrais dangers pour la sainteté de l'institution divine du mariage.

Un deuxième article provient de militants gay italiens pour la création d'une sorte de PACS à l'italienne. Un article qui explique tout d'abord la place inhabituellement grande du Vatican dans la politique italienne. Je crois que si les autres épiscopats intervenaient autant dans la politique que celui d'Italie, les démocrates de pays comme la France ou la Belgique seraient totalement choqués. C'est clair qu'il y a de bonnes explications à cela, mais il faut le comprendre pour se rendre compte à quel point les militants homosexuels italiens utilisent souvent des termes très durs pour condamner le pape et l'Église Catholique. On les comprend: à être si près du soleil, ça chauffe plus.

Ainsi, pour le cas de l'union civile ouverte aux homo, le Vatican a déclaré, rapporte l'article: que c'est une chose de tolérer le mal, et c'en est une autre de l'autoriser. Sous-entendu, on peut tolérer qu'il y ait des couples homo, mais si l'Église avait le pouvoir d'installer son éthique sur la vie sociale italienne, on interdirait totalement ces homo qui s'aiment, parce que ce qu'ils font est mal.

Dieu nous préserve à tout jamais d'une théocratie quelconque, y compris d'une théocratie catholique. Qu'arriverait-il à ces homo qui s'aiment et qui vivent en couple si les évêques disposaient du pouvoir politique? Je n'ose l'imaginer...

D'ailleurs, heureusement que nous vivons dans des régimes qui font la différence entre le légal et le moral. Une disctinction qui pourrait bien tomber, si l'on écoute le désir de certains de nos hiérarques ou bien des promoteurs du Bushistan.

Mais l'article m'a rappelé ce que je ressentais à propos du mariage gay. Certes, les pays pourraient l'un après l'autre voter un attirail de lois pour protéger les couples homo, notamment en matière de biens, d'héritage, etc. C'est le minimum que l'Italie puisse faire, dit l'article.

Néanmoins, souligne l'intervenante de l'article, ce que les homo veulent, c'est aussi la reconnaissance d'une cérémonie. Ils ne veulent pas seulement les avantages ou la protection du mariage, ils veulent sa consécration civile.

De l'importance des cérémonies... De la symbolique du geste et de l'engagement... Du caractère sacré de l'amour donné dans le couple... Les Catholiques devraient comprendre ça.

D'ailleurs, comment peut-on imaginer que des homo qui se marient ne voudraient pas une "vraie" célébration de leur mariage !!!

Blague à part, j'aimerais un jour me mettre à table avec quelques autres cathogay et composer les grandes lignes d'une cérémonie d'union homo... Un bon exercice de style.

Un autre article m'apprend que les cardinaux de Los Angeles et de Mexico (peut-être parmi les plus puissants d'Amérique du Nord) sont poursuivis pour avoir permis (volontairement ou par négligence) le passage d'un prêtre inculpé de pédophilie des Etats-Unis vers le Mexique, et donc d'avoir échappé à la justice. Un dossier à suivre, ne fut-ce que parce que c'est une première.

Et pour terminer sur une note d'humour, voici quelques uns des vêtements pour enfant que les parents hétéro ont trouvé ces derniers temps... Et je suis d'accord qu'il faudrait d'urgence protéger ces enfants, les pauvres.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité