Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blogue CathoGay
17 juin 2007

438. manifestation avec la langue

Est-ce que quelqu'un d'autre d'entre vous a écrit quelque part sur la manifestation qu'Act-Up a organisée le 17 mai dernier, à l'occasion de l'IDAHO (International Day Against Homophobia)?

Pour ma part, je trouve ça génial: devant l'ambassade du Nigéria, ils ont organisé un Kiss-In. C'est comme un Sit-In, sauf qu'à la place de s'asseoir par terre et de bloquer le trottoir, on place devant la porte des couples qui se roulent des pelles bien longtemps et en y mettant toute la langue.

kiss_in_1

Je re-dis que c'est génial: absolument non-violent, complètement légal, parfaitement silencieux et propre, magnifiquement symbolique et superbement choquant pour les homophobes. Pas besoin de longs discours ou d'explications sur les motifs de la manifestation ni sur les revendications des participants.

Car, effectivement, ni la presse, ni les passants, ni l'ambassade visée ne se retourneraient plus d'une demi-seconde devant quelques dizaines ou quelques centaines de manifestants assis par terre en Sit-In, avec les habituelles pancartes et quelques discours au gueulophone à piles.

Pour ma part, j'encourage totalement cette forme de manifestation. Partout. Et comme je rêve de voir des dizaines de couples s'embrasser pendant des heures devant les ambassades du Vatican, devant les palais épiscopaux et à la porte de cathédrales. Devant les salles où sont organisées des conférences d'homophobes, en particulier des conférenciers catholiques.

Car, après tout, c'est légal pour des amoureux de s'embrasse en rue. Mais, dans le cas des homo, ça reste un formidable acte de provocation ou de rébellion (sans parler du danger si on le fait à deux, sans être protégés par le groupe).

Vous vous rendez compte? Notre plus grande arme pour manifester en public, ce ne sont pas les slogans, ce ne sont pas les marches ou les occupations, ce ne sont pas les grands défilés. Ce sont des baisers longuement partagés en pleine lumière, en public.

Le plus grand défi que les homo peuvent opposer à l'homophobie, c'est de s'embrasse devant tout le monde. C'est tout simplement sublime.

Je suis particulièrement heureux qu'une association comme Act-Up l'ait compris. J'ai le plus grand respect pour eux parce que, il faut le souligner, si ce n'était pas grâce à eux et à leurs méthodes (dont j'admets qu'elles sont musclées et parfois exagérées), des milliers de garçons et de filles malades du sida auraient tout bonnement été ignorés et abandonnés à leur sort, faute d'argent public ou de réaction des grandes institutions.

Et j'invite toutes les autres associations homo à utiliser largement cette forme de manifestation qui nous appartient en propre totalement. Ceci dit, je suis en train de me dire qu'il sera beaucoup plus facile d'amener des homo à manifester si on leur dit que tout ce qu'ils ont à faire, c'est se rouler des pelles pendant des heures. Pas vrai? Il se pourrait même qu'on doive refuser des volontaires ou organiser des tournantes. C'est tout bon pour les associations, ce genre de "découverte".

kiss_in_2

En plus, avec ce genre d'actions Kiss-In, il n'est pas nécessaire d'être des dizaines ou des centaines. Un ou deux couples qui s'embrassent sont probablement suffisants pour attirer l'attention, tellement c'est rare en public.

Notre arme de destruction massive de l'homophobie a été inventée, Dieu soit loué. Elle simple, forte et efficace. Partout où il y a des homophobes ou des discours homophobes, embrassez-vous. C'est génial. Mais là, je risque de me répéter...

Allez, je vous laisse avec la vidéo d'Act-Up, assez sérieuse au début mais tout à fait rafraîchissante à la fin.

IDAHO, Kiss-in devant l'ambassade du Nigéria à Paris
envoyé par ActUpParis

Publicité
Commentaires
K
example Karen Millen online Ireland WordPress and Joomla! These will almost certainly be in a location to aid you but you will have to search into internet hosts which will enable that you established up
Publicité
Derniers commentaires
Publicité